Salut à tous,
Je suis Florent, un chat mâle opéré âgée de 8 ½ ans. Je suis arrivé dans ma nouvelle famille par hasard avec mon demi-frère un peu plus jeune que moi, il y 4 ans. Mettons, que nous sommes parmi les heureux chanceux d'avoir une deuxième vie avec des parents attentionnés. Je pèse 22 livres (je sais, je suis légèrement rondelet) et je fais du diabète depuis janvier 2011. Mes parents se sont apperçues que je buvais beaucoup d'eau et que j'urinais plus qu'avant. Alors, je suis allé à la Clinique vétérinaire où le Dr Lasnier m'a fait passer plusieurs tests. Ma glycémie était très élevée et le diagnostic était sans aucun doute le diabète. J'ai un gros défaut... j'adore manger et je ne fais pas d'exercice du tout. Je suis donc au régime. J'ai une nourriture qui m'aide à contrôler le taux de sucre dans mon sang. Pour déterminer le nombre d'unité d'insuline dont j'avais besoin, je me suis rendue à la Clinique chaque lundi matin pendant quelques semaines, pour vérifier ma glycémie. Les unités ont augementés graduellement avec le temps avant de trouver le bon dosage d'insuline.